Le 7eme Rallye du Val D' Ance 2009

                             

                 



L' histoire de la course

-Après avoir passé l'Hiver à l'entretien de la voiture, nous avons voulu commencer la saison 2009 par le 7eme Rallye du Val D'ance, épreuve se déroulant autour du village de Bas En Basset, afin de se préparer au mieux pour le 15 eme Rallye National du Haut Vivarais.

-Ca y'est, nous y voilà, nous passons aux vérifications techniques où tout se passe bien.
-14h23, Frédéric et moi partons du parc fermé de Bas en Basset pour le départ de la 1er spéciale du rallye. A notre grande surprise, nous réalisons le 3eme temps de classe sans trop comprendre pourquoi car nous pensions avoir mal roulé car l'auto sautait beaucoup d'où notre étonnement.

-15h39, le départ de la 2eme spéciale est donné. Dès les premiers kilomètres, à chaque changement de rapport, je m'apercois qu'il y a un soucis sur la clio car un claquement se prononce sous mon pied gauche. Je continue à rouler sans trop me soucier des notes données par mon copilote car j'éssaie d'analyser ce bruit. Finalement   2km après je préfère me concentrer sur les notes afin d' éviter la faute. Nous finissons la spéciale sagement.

La 1er boucle terminée nous rejoignions l'assistance pour 30min au village de Bas en Basset.

A notre arrivée à l'assistance, nous informons tout de suite nos mécanos des soucis rencontrés dans cette 1er boucle du rallye. Ils s'aperçoivent que la barre stabilisatrice est déserrée ainsi que le support moteur et le cardan gauche. Avec une assistance motivée, ils parviennent à remettre la clio sur les roues dans les temps impartis sans se prendre de pénalité. MERCI BEAUCOUP ALAIN, LAURENT ET JEAN CLAUDE.

-17h52, nous voilà reparti pour la seconde boucle, l'épreuve spéciale 3 se passe bien malgré une auto + ou - adaptée pour ce type de routes. Nous améliorons de 6"s notre temps par rapport au 1er passage. La clio nous fait toujours des sautillements.

18h50, Frédéric et moi arrivons au point stop où nous nous apercevons qu'il y a un arrêt de course de 20min environ. Nous voilà enfin au départ de l' épreuve spéciale 4 et dans les 1er kilomètres, la clio saute toujours autant, ca devient de plus en plus dur, l'auto est inconduisible, nous décidons de finir la spéciale sagement sans trop prendre de risques.

La 2eme boucle terminée nous rejoignons l'assistance pour la dernière fois du rallye avant de prendre le départ de la dernière spéciale qui se déroule de nuit.

A notre arrivée à l'assistance nous prenons l'initiative de remonter la hauteur de la caisse par l'avant pour corriger au mieux les sautillements de la voiture que j'ai eu durant toute la journée du rallye.

La dernière spéciale est lancée et nous nous retrouvons au départ de l'épreuve spéciale 5 de nuit. Après 5km nous éssayons de garder le rythme mais malheureusement nous crevons à l'avant droit. Nous finissons les derniers kilomètres avec le pneu complétement déchiqueté. Après le point stop de la dernière spéciale nous décidons de changer la roue pour rallier le parc fermé.

Nous finissons 54eme au General sur 110 Concurrents.

Nous sommes déçus car tout le travail fourni cet hiver avec les mécaniciens ne porte pas ses fruits. Nous éspérons que pour le 15eme Rallye National du Haut Vivarais, tout ces soucis seront résolus.

Nous vous donnons donc rendez-vous pour le 15eme rallye du Haut Vivarais

                                                                 
LUDOVIC RAYMOND